Nos amis, les robots (pédagogiques)!

jeudi 29 septembre 2022 de 9h à 17h

Le code et la programmation sont des langages qui vous paraissent barbares ?

Il n’en reste pas moins des savoirs essentiels pour l’avenir. Venez vous sensibiliser, à l’occasion de cette formation, aux principes de base de cette nouvelle culture numérique et manipuler des petits robots pédagogiques que deviendront rapidement vos meilleurs amis pour proposer des animation interactives et ludiques à vos publics.

• Maitriser les enjeux autour de la culture numérique, de la programmation et de la robotique
• Comprendre les principes de base du codage
• Apprendre à manipuler des robots pédagogiques
• Concevoir des idées d’animation et d’atelier, même pour les plus petits

• Expérimentation des techniques de base de la robotique : mécanique, électricité, outillage, branchements et réalisation d’un robot solaire basé sur ces techniques.
• Mise en place pratique et en sécurité d’un atelier de robotique auprès d’un public familial.

Les séquences pratiques seront alternées avec des temps de discussion concernant les méthodes utilisées et la transposition vers un public jeune.

• Apports théoriques
• Manipulation
• Expérimentation

Intervenant(s) : Delphine BLESLU, responsable formation de l'école de programmation Algora Monaco.

Public(s) partenaire(s) : Professionnels de l'animation et de l'éducation, médiateurs numériques

Date limite d'inscription : 19 septembre 2022

Le à