Comité de lecture Petite enfance : « Fais de beaux rêves »

Mardi 15 novembre de 18h à 19h30

Présentiel et visio (merci d’indiquer votre préférence lors de l’inscription)

Parce qu’échanger autour de nos coups de cœur et pratiques nous permet de partager avec toujours plus de passion notre amour pour la littérature jeunesse, la médiathèque vous propose régulièrement des comités de lecture petite enfance. Fin connaisseur de la littérature pour les tout-petits ou simple curieux ? Ces comités sont pour vous ! Ce comité sera l’occasion d’aborder des albums autour de la thématique du sommeil et du coucher, ainsi que d’évoquer les coups de cœur de chaque participant et des nouveautés incontournables de la littérature jeunesse.

• Découvrir les nouveautés petite enfance et se forger des points de repère au sein de l’édition petite enfance,
  • Savoir comment porter un projet autour de la lecture dès le plus jeune âge au sein de sa structure.

• Présentation d’albums pour les tout-petits autour de la thématique du sommeil
  • ­Présentation de nouveautés coups de cœur
  • Présentation de certains outils d’animations de la Médiathèque liés à la littérature enfantine
  • ­Retours d’expériences de lecture de la part des membres du comité (partages de coups de cœur et pratiques…)