Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Comment s’inscrire aux formations proposées par la médiathèque départementale ?

1. Télécharger le formulaire d'inscription suivant :  FORMULAIRE

2. Remplissez un formulaire par personne et par stage et faites-le signer par votre autorité de tutelle.

3. Envoyez le formulaire complété dès que possible, les inscriptions étant validées par ordre d’arrivée des demandes.

- par courrier à Médiathèque départementale - Formations, 25 boulevard Paul Montel, 06200 Nice
Un mail de validation ou d’inscription sur liste complémentaire (si la formation est déjà complète) vous sera envoyé dans un délai de 8 jours.

4. Vous recevrez une convocation par mail environ deux semaines avant la date de formation

5. Limitez les désistements et prévenez la médiathèque départementale dès quepossible pour que nous puissions contacter les candidats sur liste d’attente.

Où et comment se déroulent les formations ?

Sauf exception, les formations ont lieu dans les locaux de la médiathèque au 25 boulevard Paul Montel à Nice.

En cas de formations délocalisées, le lieu est précisé.

Accès en tramway : Lignes 2 et 3 - Arrêt : Paul Montel, Les Moulins. Accès en train : Gare de Nice Saint-Augustin.

Stationnement : Le Parcazur " Charles Ehrmann " au 155 boulevard du Mercantour est gratuit pour l'achat d'un ticket de tramway. La médiathèque estaccessible en deux arrêts depuis ce parking.

Le numéro de l'accueil de la médiathèque est le 04.97.18.69.22.

Les formations se déroulent de 09h00 à 17h00 sauf cas particuliers signalés sur les fiches descriptives.

Les locaux disposent d’un espace cuisine équipé permettant aux stagiaires de serestaurer sur place pendant la pause méridienne.

Les transports et les frais de repas sont à la charge des stagiaires qui peuvent endemander le remboursement à leur tutelle en application du décret du 10 mai 1990.

Une attestation de présence est délivrée à l'issue de la formation.