Aller à : Accéder au contenu Accéder à la recherche Accéder au menu principal

Vésubie - connaître la vallée

Mes listes

Vous désirez vous renseigner sur l'historique de la région, ou compléter votre connaissance de la vallée.

Vous trouverez des informations sur la cure thermale de Berthemont les Bains, la seule cure des Alpes-Maritimes, les fascicules de l'AMONT sur les chapelles de la vallée... La médiathèque vous propose aussi des ouvrages pour accompagner vos balades dans le Mercantour, et des ouvrages sur la faune et la flore du coin...

Au coeur de la superbe vallée de la Vésubie, Roquebillière aligne ses maisons autour de deux pôles distincts : l'ancien et le nouveau village, celui-ci bâti à la suite de la catastrophe de 1926 qui détruisit presque totalement celui-là. Trois générations d'érudits locaux se relaient pour narrer, dans cet ouvrage, l'histoire de ce gros bourg des Alpes du Sud.

Cet ouvrage est consacré au plus original, mais aussi au plus méconnu, de tous les réseaux exploités par l'ancienne compagnie des Chemins de fer du Sud de la France : celui des TAM, Tramways départementaux des Alpes-Maritimes.

Mercantour-les-plus-hauts-sommets.jpg

Présentation mercantour les plus hauts sommets et 60 randonnées de la vallée des Merveilles au lacs de Vens

glenat-randonnees-a-pied-et-a-vtt-alpes-d-azur.jpgLe guide multi évasions plus de 110 randonnées pour découvrir la richesse du patrimoine naturel, historique et culturel des Alpes d'Azur.

vallée des merveilles. SY291 BO1204203200 QL40 ML2

Une itinérance sportive à travers toutes les richesses naturelles et patrimoniales du Mercantour ainsi que l'arrière-pays niçois et mentonnais. Le randonneur commence son voyage par le GR® 5 traversant le parc national du Mercantour, un milieu protégé où la faune se mêle à la beauté des sommets et vallons. Ces chemins le conduiront au mont Mounier puis, par le GR® 52, à la Vallée des Merveilles et ses gravures rupestres préhistoriques nichées à plus de 2 000 m d'altitude.Vers Nice, le randonneur arpentera les gorges du Vésubie. Vers Menton, un dernier mont à franchir avant de voir se desssiner la Méditerrannée en toile de fond.